Environnement
Les traitements proposés par FLUIDERIS apportent au propriétaire des équipements contenant l’huile traitée toute une série d’avantages:
- Fonctionnement optimal de ses machines, évitant ainsi tout défaut de fonctionnement provocant des arrêts intempestifs ou une usure prématurée due à la dégradation du fluide .
- Réduction des coûts économiques grâce à la réutilisation de la même charge d’huile dont la durée de vie utile a pu être prolongée.
- Réduction des coûts environnementaux due aussi à la réutilisation de la même charge d’huile, ce qui évite de la convertir en déchet pour la remplacer par de l’huile neuve appelée à la substituer. La durée de vie du lot d’huile en service dans une installation peut être prolongée, et ce, pour plusieurs cycles successifs. La nouvelle durée de vie de l’huile est déterminée par le régime d’utilisation de l’installation qui la contient, et le traitement effectué.
L’option du traitement physico-chimique incarne la BAT (Best Available Technology) la plus avantageuse du point de vue environnemental et représente l’option préconisée du point de vue réglementaire. Il s’agit de faire primer la réutilisation de l’huile sur sa conversion en déchet et sa postérieur transformation ou son incinération, afin de tirer le plus grand parti de la charge d’huile en service.